Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Annuaire de forums
Mots-clés

Derniers sujets
Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs du mois


Fifa du foot et du fric

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fifa du foot et du fric

Message par Admin le Jeu 24 Nov - 2:12

Fifa du foot et du fric

Tourné dans la plus grande discrétion, ce documentaire suit l'enquête explosive menée par le journaliste britannique Andrew Jennings sur les réseaux de financement de la Fédération internationale de football…









Origine du film : Grande Bretagne
Réalisation : Andrew Jennings, Andy Bell, Roger Corke
Pour : BBC en collaboration avec Arte et ZDF
Diffusion : Arte Thema
Date de sortie : 2006
Durée : 61 minutes


Carton rouge, les dessous troublants de la FIFA, c'est le titre éloquent du livre d'investigation du journaliste Andrew Jennings, publié en 2006. En Suisse, où elle a son siège, la FIFA et son directeur, "Sepp" Blatter, ont finalement renoncé à faire interdire le livre, qui n'a jamais par ailleurs trouvé un éditeur en Allemagne - alors pays hôte de la Coupe du monde. Il est vrai que l'auteur s'y attaque aux membres du comité exécutif de cette très puissante organisation mondiale qui compte davantage de pays affiliés que l'ONU. Outre les pratiques douteuses de l'instance dirigeante, Andrew Jennings dénonce aussi avec des exemples très précis les dysfonctionnements de certaines divisions régionales. Aussi chaque ligne de ce brûlot a-t-elle été soigneusement épluchée par plusieurs juristes avant la publication. Et le tournage de ce documentaire, réalisé pour la BBC en collaboration avec ARTE et la ZDF, tenu le plus secret possible. Il reste malheureusement toujours d'actualité, quatre ans après sa première diffusion.


Les opérations politiques et financières obscures de la FIFA.
Deux hommes sont les plus impopulaires dans le milieu footballistique mondial. L'un est Sepp Blatter, le président de la FIFA. L'autre est Andrew Jennings, un journaliste aux questions embarrassantes qui mène des investigations sur la corruption et les pots de vin dans ce milieu. Dans sa ligne de mire Blatter et la gestion de l'organisation qu'il conduit. Il mène son enquête sur des officiels de la FIFA qui auraient eu des dessous de table se montant à plus d'un million d'euros en échange de l'octroi de droits de la société de marketing ISL. En faillite depuis 2001 cette société était spécialisée dans les droits TV de tous les grands événements sportifs du monde comme les Jeux Olympiques, le championnat du monde d'athlétisme, la Coupe du monde de football et les droits commerciaux de la FIFA. Ce film, révèle les investigations de la police suisse sur le rôle de Sepp Blatter dans une secrète affaire de remboursement de ces pots-de-vin en échange de contrats lucratifs et examine les transactions financières et politiques obscures de la FIFA. Un sujet sensible décortiqué avec l'aide du journaliste britannique Andrew Jennings interdit de toute manifestation organisée par la FIFA sur la planète.


Langue : Français
Taille totale : 861 Mo
Hébergeur : Multi
Qualité : HDTV
Format : XVID









N'hésitez pas à signaler tout lien défectueux

Admin
Admin

Messages : 97
Date d'inscription : 15/07/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://dz-club.forumalgerie.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum